• Cathy Macquet

Vitra: un éditeur, une marque, un style!

Loin de moi l'idée ou la prétention de décréter l'avènement d'un "style", qui serait nouveau ou novateur, je suis néanmoins sortie d'une journée chez Vitra m'en ayant convaincue :)

C' est pour dire comme la journée a été belle, et la découverte de VITRAHAUS : à la hauteur de mes espérances et même plus.


Pour rappel,

Vitra est une entreprise fondée en 1950 à Weil-am-Rhein en Allemagne par Willi Fehlbaum. L'entreprise devient bientôt suisse : le siège social est déplacé à Birsfelden près de Bâle, tandis que le site de production reste à Weil-am-Rhein, à quelques kilomètres de là.

L'entreprise produit des meubles de designers du xxe siècle, comme Charles Eames et Ray Eames, Jean Prouvé ou Verner Panton et promeut également une vision actuelle du design en éditant les réalisations de designers tels que Philippe Starck, Jasper Morrison, Ronan & Erwan Bouroullec.


La VitraHaus, là où je me suis rendue, est le magasin phare de Vitra.

Je vous propose ici mon reportage photo !

...De quoi se faire une idée de l'atmosphère qui y règne, comme un engagement vers des valeurs sûres et durables, et vers un style qui se veut coloré, à la fois léger et classe.

















Besoin de plus amples renseignements ?

Un produit vous intéresse?

Posez moi vos questions via le formulaire "contact" et je répondrai ;)

A bientôt !

53 vues
INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Cathy Macquet

@cathymacquet2019

Mentions légales

CGV